Machines à souffler
Rockster 3
Années de production : 2014 à aujourd'hui
Garantie standard : 1 an à partir de la date d’achat, sous réserve de nous avoir transmis votre preuve d’achat. Dans le cas contraire, la garantie sera calculée à partir de la date de fabrication.
Depuis 2014, la ROCKSTER 3 (RT) est la STAR des souffleuses de laine de roche.
Puissance et rentabilité, son débit de soufflage a été augmenté de 50 %, ce qui permet une mise en place de l’isolant encore plus rapide.
Pratique, une nouvelle roue pivotante placée à l’avant de la machine facilite les déplacements sans effort. L’ergonomie de la buse d’aspiration a été améliorée avec la mise en place d’une sangle à bandoulière et d’une poignée plus confortable lors de la prise en main.
Sécuritaire, elle est équipée d’une radiocommande qui facilite le dialogue entre les opérateurs et simplifie le travail d’équipe. Un premier opérateur situé dans les combles avec la télécommande donne une impulsion sur le bouton de "mise en marche" ; une balise s'allume donnant ainsi l'ordre à l'opérateur du bas de mettre en route la machine. Lorsque l'opérateur dans les combes n'a plus besoin de pulser la laine de roche, il appuie sur le bouton "arrêt" qui a pour effet d'éteindre la balise et de stopper le moteur du ventilateur de la machine.
Remarque : la télécommande ne permet en aucun cas la mise en route du moteur pour raison de sécurité.
La ROCKSTER 3 est principalement destinée pour des chantiers de soufflage de laine de roche Jetrock 2, Rockair 2 et Rockprime 2 plus importants et plus réguliers.
Fiches pratiques et tutos
Questions
les plus fréquentes
Pour faire fonctionner la machine ROCKSTER 3, il faut 2 opérateurs.
- Un opérateur situé dans les combles à isoler avec la commande à distance sans fil
- Un opérateur situé près de la machine pour la mettre en marche
Principe de fonctionnement :
L’opérateur, situé dans les combles avec la télécommande donne une impulsion sur le bouton de « mise en marche »; la balise verte s’allume donnant ainsi l’ordre à l’opérateur du bas de mettre en route la machine.
Lorsque l’opérateur dans les combles n’a plus besoin de pulser la laine de roche, il appuie sur le bouton « Arrêt » qui a pour effet d’éteindre la balise et de stopper le moteur du ventilateur de la machine. La télécommande ne permet en aucun cas la mise en route du moteur pour raison de sécurité.
Voici les étapes de mise en route.- Si votre télécommande (émetteur) n’ordonne plus l’arrêt de la machine ou l'allumage de la balise verte, il se peut qu’elle soit déprogrammée.
- Suite à un SAV, vous avez reçu une nouvelle télécommande et vous devez la programmer.
Voici les étapes pour effectuer cette programmation.